Saison 3 – E32 : Trouver sa philosophie de vie grâce à l’Ikigaï avec Capucine Barraud-Degouy

 

J’ai le plaisir de recevoir Capucine Barraud-Degouy, consultante en communication, coach spécialisée en Ikigaï et en orientation positive.

Elle s’est retrouvée avec Perrine Aliod à construire un projet commun qui est né de leur rencontre, fondée sur la conviction profonde que ce que nous sommes, notre histoire et notre expérience nous conditionnent dans notre vie pro et perso. Nous évoluons, nous grandissons en nous adaptant. Et à un moment donné, on dit STOP! On se met alors en quête d’une nouvelle réalisation de soi.Mais par où commencer ? Pour aller où? Pour être qui ? 
  
Elles ont ainsi fondé B-Flow pour accompagner les femmes afin qu’elles ne passent plus à côté de leur vie. Elles fondent notamment leur accompagnement sur l’Ikigaï qui est une méthode ancestrale japonaise pour trouver sa raison d’être que j’ai moi-même testé.  
  
J’en ai fait un retour d’expérience dans l’Episode 30 « Trouver ses sources de motivation » que je vous invite à découvrir, si vous n’avez pas eu l’occasion de l’écouter.  
Dans cet épisode, j’ai voulu aborder avec Capucine de l’Ikigaï pour qu’elle nous parle de sa manière d’aborder cet outil. 
  
Cet épisode est une invitation à nous interroger sur notre philosophie de vie qui peut être amenée à évoluer avec le temps, en fonction de notre propre cheminement. 
 
Vous pouvez retrouver Capucine Barraud-Degouy :   
Site internet : https://bflow-coaching.com/ 
 
Si vous aimez ce podcast, n’hésitez pas à laisser un avis 5 étoiles sur Apple podcast, à le partager en story sur Instagram et à parler à 2-3 personnes autour de vous. C’est le meilleur moyen de le soutenir pour que d’autres puissent le découvrir.    
 
Vous pouvez également suivre « Il y avait une fois » Instagram ou Facebook ou vous abonner à la newsletter ici : https://sophiedeligiannis.fr/ 
 
Bonne écoute !     
Share This