Et si on se racontait tous des histoires ?

A l’occasion de la sortie de mon nouveau programme Passer à l’action – Libérer son potentiel  dans lequel j’aborde la manière dont nous pouvons dépasser nos peurs et nous libérer de nos croyances limitantes pour réaliser les projets qui nous tiennent à cœur, je voulais aborder avec vous les histoires que nous pouvons nous raconter.   

 
L’année dernière, lorsque j’avais interviewé Yor Pfeiffer, je me rappelle avoir été interpellée lorsqu’il avait dit que « nous sommes les histoires que nous nous racontons à nous-mêmes ».  
 
A la suite de notre échange, j’avais fait quelques recherches à ce sujet.  
 
J’étais tombée sur un article de Léo Babauta, auteur américain, qui disait qu’il existait un mécanisme caché qui crée le malheur, la difficulté à changer ses habitudes, les problèmes relationnels, la frustration, la colère et la déception. 
 
Presque personne n’est conscient de ce mécanisme caché, même s’il se produit tout le temps, en chacun de nous.  
 
Cet épisode est une invitation à observer les histoires que vous pouvez vous raconter et peut-être à en questionner certaines d’entre elles. 
 
Si vous voulez en savoir plus sur le Programme Passer à l’action – Libérer son potentiel, c’est ici
 
Si cela vous intéresse, vous pouvez vous inscrire ici au Programme offert de 7 jours pour vous créer une vie en cohérence avec vos aspirations profondes.  
 
Si cet épisode vous a plu, n’hésitez pas à laisser une note et un commentaire sur votre plateforme d’écoute préférée. Cela aide d’autres personnes à découvrir ce podcast. En plus, c’est toujours un plaisir de vous lire.
 
Bonne écoute !    

 

 

Vous pourriez également aimer lire…

Share This