Nos pensées génèrent nos émotions, qui génèrent nos comportements et nos actions.

Si nous prenons soin de nos émotions, nous améliorons la qualité de nos pensées. 

Au cours d’une journée, nous sommes traversé(e)s par des émotions diverses et variées, qu’elles soient positives ou négatives. C’est tout à fait normal puisqu’elles font partie de notre sensibilité. Pourtant, nous les associons, trop souvent, à des sensations désagréables.

C’est la raison pour laquelle nous préférons les occulter, voire les fuir, par divers moyens, en croyant qu’elles vont disparaître. 

Malgré tout, elles reviennent, avec une intensité toujours plus forte, ce qui peut nous envahir, nous rendre irritable et nous fatiguer

ignorer ses émotions

Vous vous sentez débordé(e), stressé(e), surmené(e) entre votre vie professionnelle et personnelle,  ce qui vous occasionne de la fatigue

Vous vous sentez souvent envahi(e) par la charge émotionnelle, ce qui vous met à fleur de peau.

Vous pouvez avoir tendance à ressentir une émotion, telle que la colère ou la tristesse et vouloir cultiver l’émotion inverse, notamment par la pensée positive mais l’émotion finit par revenir avec une intensité plus forte

De nature très empathique, j’avais tendance à emmagasiner mes propres émotions auxquelles venaient s’ajouter celles des autres et à terminer mes journées fatiguée.

Pour éviter de ressentir ces sensations désagréables, j’avais tendance à passer à autre chose et donc à accumuler de la fatigue, au lieu d’accepter et d’accueillir ce qui pouvait se passer à l’intérieur de moi. 

Alors mon corps m’envoyait des signaux notamment des maux de dos, des douleurs aux cervicales qui étaient devenus quasi-chroniques.

J’ai fini par revenir en moi pour prendre le temps de m’observer et d’apprivoiser mes émotions pour enfin comprendre leurs messages.

Pour cela, j’ai appris à me reconnecter à mon corps pour débrancher un instant mon mental.

Mieux me comprendre

Alors si vous aussi, vous voulez mieux comprendre pourquoi certaines émotions reviennent plus régulièrement que d’autres et les messages qu’elles souhaitent vous faire passer pour pouvoir vous en libérer, j’ai créé un programme qui pourra vous y aider.

Ce programme ne remplacera pas l’accompagnement d’un thérapeute mais il va vous permettre de mettre en place des actions destinées à vous apporter plus de calme intérieur et de sérénité dans votre vie.

Mieux vivre ses émotions

Le programme « Mieux vivre sa sensibilité et ses émotions  » 

Vous verrez comment apporter un regard bienveillant face à vos émotions pour vous permettre de les accepter, les accueillir et ressentir plus de paix à l’intérieur de soi, grâce aux 4 modules suivants :

Mieux comprendre et accepter votre sensibilité pour mieux l’accueillir

Mieux identifier vos émotions et mieux comprendre vos besoins

Mieux vivre vos émotions dans votre corps

Mieux vivre vos émotions avec les autres

Pour chaque module, j’ai réalisé une vidéo comprenant :

  • des explications, avec le soutien de Saverio Tomasella, docteur en psychologie, psychanalyste, chercheur, auteur de nombreux ouvrages dont la haute sensibilité est un thème récurrent et créateur de la Journée mondiale de la sensibilité qui a lieu chaque année le 13 janvier,
  • complétées de mes expériences personnelles,
  • et des exercices pratiques pour vous reconnecter à vos sensations corporelles.

La version audio de chaque vidéo est également disponible.

Chaque module est accompagné d’une synthèse écrite sous format PDF.

En bonus :

 

Pour vous aider à mieux intégrer les apprentissages de ces vidéos, dans votre quotidien, et à en faire une habitude, Saverio Tomasella et moi-même allons co-animer :

Atelier avec Saverio Tomasella et Sophie Deligiannis

Un Atelier en ligne

« Réguler ses émotions »

(qui s’est déroulé le 19 novembre 2021 et qui est disponible en Replay)

Dans cet atelier, nous vous avons présenté plusieurs exercices à pratiquer au quotidien pour vous permettre de réguler vos émotions et ainsi éviter qu’elles vous envahissent.

Voici les avis des premières personnes

ayant suivi le programme et participé à l’atelier en ligne

Je suis en pleine période de retour sur moi alors ce programme est arrivé au bon moment… Je suis une maman de 4 enfants qui se fait systématiquement passer après tout le monde et l’écoute de ces podcasts m’a remise sur le chemin du respect et l’amour de soi.

En écoutant la voix de Saverio Tomasella, si douce et si fluide, s’écouter et prendre soin de soi devient une évidence à suivre. Je me sens mieux, je me sens plus capable d’exprimer mes besoins et mes limites, de dire la façon dont j’ai envie de vivre ma vie au quotidien.

Mille mercis pour ce programme à vous 2. Je le garde précieusement comme trousse de secours à la prochaine rechute.

Chloé

Sophie, je vous remercie pour la qualité du contenu de vos modules de formation.

Un grand merci à vous pour l’animation de cet atelier et des apports précieux de Saverio Tomasella.

Au fur et à mesure, je complète ma boîte à outils pour être en harmonie avec moi-même. J’ai bien pris conscience que ça demande de la pratique….

Asmaa

Un jour est loin de ressembler à un autre et je vois comment est précieux d’avoir des outils nous permettant de nous recentrer et de passer calmement au moment suivant…

Malgré ma manière positive de voir la vie, l’hyper ou ultrasensibilité me « coûte » certains jours.

J’ai décidé de l’apprécier et d’apprendre à vivre le plus sereinement avec elle.

Merci pour ce moment de partage Sophie, ainsi qu’à Saverio, je me sens accompagnée.

Delia

Un grand merci Sophie pour l’atelier CNV que vous avez proposé avec Saverio Tomasella.

J’ai passé une heure très enrichissante où nous avons pu nous exprimer librement et bénéficier de précieux conseils sur cette technique de communication si précieuse.

J’espère que vous proposerez de prochains ateliers que je recommande vivement.

Sophie

Dans cet atelier, Sophie et Saverio partagent avec nous en peu de temps l’essentiel pour commencer à mettre en place une communication bienveillante dans notre quotidien.

Une belle sensibilisation à la CNV illustrée par des exemples pratiques issus de nos expériences.

Le pack complet permet, en complément de s’autoriser à être soi-m’aime, d’apprendre à se respecter, à accueillir ses émotions, à les prendre en considération et à exprimer ses besoins, tout en écoutant et en respectant ceux de notre entourage.

Merci à tous les deux pour cette belle transmission.

Perrine

Tarif

75€

Sont inclus :

⭐Le programme « Mieux vivre sa sensibilité et ses émotions » composé de 4 modules, chacun sous format de vidéo.

La version audio des vidéos est également disponible.

Chaque module est accompagné d’une synthèse écrite sous format PDF.

⭐En bonus, il comprend le Replay de l’Atelier en ligne « Réguler ses émotions » du 19 novembre 2021.

⭐Une petite surprise vous attend.

Share This